Château de Cabrerets

Journées Européennes du Patrimoine : visite guidée du château de Cabrerets

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite, Historique, Patrimoine à Cabrerets
  • Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la famille Sahut d'Izarn, les propriétaires vous proposent une visite commentée du Château de Cabrerets (XIVe- XVIe siècle).

    Succédant à une "roque" médiévale accrochée à flanc de falaise, le second château de Cabrerets est majoritairement construit aux alentours de 1514 par Raymond de Gontaud. Construit sur un escarpement rocheux dominant le Célé d'une trentaine de mètres, il a l'aspect extérieur d'un château fort dominé par ses tours...
    Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la famille Sahut d'Izarn, les propriétaires vous proposent une visite commentée du Château de Cabrerets (XIVe- XVIe siècle).

    Succédant à une "roque" médiévale accrochée à flanc de falaise, le second château de Cabrerets est majoritairement construit aux alentours de 1514 par Raymond de Gontaud. Construit sur un escarpement rocheux dominant le Célé d'une trentaine de mètres, il a l'aspect extérieur d'un château fort dominé par ses tours d'angle.

    C'est sur l'escarpement rocheux qui domine le vieux moulin que la construction fut entreprise sans fosses ni remparts, n'ayant pour ouvrage de défense que d'épaisses murailles percées d'archères, munies de créneaux et de tours garnies de mâchicoulis. Le château de Cabrerets a été construit suivant le plan classique des châteaux forts, avec quatre tour d'angle. Son emplacement a été choisi de façon à utiliser l'escarpement du rocher sur la partie est qui domine le Célé, d'une hauteur de 35 m, pour faire l'économie d'une tour d'angle.

    La visite du château comprend la cour intérieure, le parc, l'escalier en vis, plus de 5 salles et la montée au donjon dont la charpente est exceptionnelle.

    Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte responsable.
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 6 €
  • Gratuit

    • Enfants de moins de 12 ans

Fermer