Préfecture du Lot

Journées Européennes du Patrimoine: Visites de la Préfecture

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite, Visite guidée, Historique, Patrimoine à Cahors
  • Ancien évêché de Cahors devenu siège de la Préfecture en 1800, l'Hôtel de la préfecture est un édifice construit entre 1681 et 1701 par l'architecte De Bry. Les salons du premier étage occupés aujourd'hui par le Conseil général et les appartements de la Préfecture présentent notamment des peintures d'Henri Martin, des tapisseries du XVIIIe siècle d'Aubusson et une sculpture d'Osip Zadkine.
    Samedi 17 septembre: Visites guidées de la Préfecture.
    Entrée sur inscription, 20 places par groupe de...
    Ancien évêché de Cahors devenu siège de la Préfecture en 1800, l'Hôtel de la préfecture est un édifice construit entre 1681 et 1701 par l'architecte De Bry. Les salons du premier étage occupés aujourd'hui par le Conseil général et les appartements de la Préfecture présentent notamment des peintures d'Henri Martin, des tapisseries du XVIIIe siècle d'Aubusson et une sculpture d'Osip Zadkine.
    Samedi 17 septembre: Visites guidées de la Préfecture.
    Entrée sur inscription, 20 places par groupe de visite. L'inscription est obligatoire. Merci de renseigner l'horaire de visite souhaité, ainsi que vos nom, prénom, date de naissance, adresse courriel et numéro de téléphone.
    presse-communication@lot.gouv.fr

    Dimanche 18 septembre: Visites libres des salons de la Préfecture
  • Tarifs 2022
  • Gratuit