Voir les photos (5)

L' Aiguille du Pressoir

Promenades et Randonnées (PR) à Figeac
4.5 km
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Petite randonnée sur une portion d’un chemin de St-Jacques de Compostelle, la Via Podiensis. De l’aiguille du Pressoir, vous pour- rez admirer l’architecture de Figeac.

    Nichée au creux de trois collines, au long du Célé, Figeac se dévoile depuis les hauteurs. Cette randonnée permet à la fois de découvrir la ville, son implantation et son urbanisme tout en traversant un pan de son histoire rurale. Passant des bois aux pâtures, et par les anciennes vignes, le chemin per- met de mieux...
    Petite randonnée sur une portion d’un chemin de St-Jacques de Compostelle, la Via Podiensis. De l’aiguille du Pressoir, vous pour- rez admirer l’architecture de Figeac.

    Nichée au creux de trois collines, au long du Célé, Figeac se dévoile depuis les hauteurs. Cette randonnée permet à la fois de découvrir la ville, son implantation et son urbanisme tout en traversant un pan de son histoire rurale. Passant des bois aux pâtures, et par les anciennes vignes, le chemin per- met de mieux comprendre Figeac dans son ensemble. Il vous emmène aussi au pied d’un monument énigmatique de la ville : l’aiguille du Cingle, mot occitan pour dire méandre.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Une visite en autonomie de la ville est possible avec le fascicule « Les clefs de Figeac ».