Voir les photos (2)

La Cheminote

Promenades et Randonnées (PR) à Capdenac-Gare
13.6 km
Pédestre
3h 30min
Moyen
  • Une balade autour d’une ville à la campagne, depuis la rive du Lot jusqu’aux hauteurs du Causse Blanc.

    Capdenac-Gare est une ville moderne inventée autour du train et de la gare. Dans les terres d’une ancienne ferme, autour de 1860, s’ins- talla un nœud ferroviaire, autour duquel un village se développa. La randonnée chemine autour de Capdenac-Gare, devenue petite ville et commune indépendante, entre vallée du Lot et premiers contreforts du Causse. Elle longe aussi le Lot, terroir...
    Une balade autour d’une ville à la campagne, depuis la rive du Lot jusqu’aux hauteurs du Causse Blanc.

    Capdenac-Gare est une ville moderne inventée autour du train et de la gare. Dans les terres d’une ancienne ferme, autour de 1860, s’ins- talla un nœud ferroviaire, autour duquel un village se développa. La randonnée chemine autour de Capdenac-Gare, devenue petite ville et commune indépendante, entre vallée du Lot et premiers contreforts du Causse. Elle longe aussi le Lot, terroir spécifique marqué par les inondations et, de fait, les limons. Enfin, elle per- met d’admirer l’éperon rocheux sur lequel s’est posée la citadelle de Capdenac-le-Haut.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Circuit accessible aux VTT.
    - Une visite en autonomie de la ville est possible avec le fascicule « Les clefs de Capdenac-Gare ».