le chemin se fait en marchant

Lancement de la 31ème Résidence d’artistes aux Ateliers des Arques

Culturelle, Dédicace et rencontre d'artiste, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo à Les Arques
  • Les Ateliers des Arques, résidence d’artistes, accueille depuis 1988 des artistes plasticiens dans le village des Arques, au cœur du milieu rural. Le passage régulier et renouvelé d’artistes résidant dans le village crée un climat propice aux rencontres et aux expérimentations artistiques.
    Cette soirée de lancement inaugure officiellement la résidence ; les directeurs artistiques accompagnés des artistes viennent se présenter aux habitants et aux principaux acteurs du territoire. Ils...
    Les Ateliers des Arques, résidence d’artistes, accueille depuis 1988 des artistes plasticiens dans le village des Arques, au cœur du milieu rural. Le passage régulier et renouvelé d’artistes résidant dans le village crée un climat propice aux rencontres et aux expérimentations artistiques.
    Cette soirée de lancement inaugure officiellement la résidence ; les directeurs artistiques accompagnés des artistes viennent se présenter aux habitants et aux principaux acteurs du territoire. Ils présentent le projet artistique de la résidence, les pratiques de chacun, ils évoquent les premières idées de travail …
    Cette année, ce sont Frank Lamy - commissaire d'expositions - et Balthazar Heisch - artiste - qui assureront la direction artistique de la 31ème résidence d'artistes plasticiens aux Arques, intitulée "Le chemin se fait en marchant".
    Les artistes en résidence sont, entre autres, Julie C. Fortier + Lisa Valencia, Balthazar Heisch, Frank Lamy feat. Esther Ferrer, Maria Louizou et Sylvie Ruaulx.

    Cette rencontre, conçue comme un moment d'échange entre les artistes et le public permet aux uns et aux autres de se découvrir et aux artistes de solliciter les habitants des Arques, toujours très enclins à participer à la résidence, pour divers conseils, demandes (utilisation d'espaces privés …)

    Les échanges se poursuivront autour d'un apéritif convivial au Presbytère.
  • Tarifs 2022
  • Gratuit