Voir les photos (3)

Le circuit de Linac

Promenades et Randonnées (PR) à Linac
11.3 km
Pédestre
3h
Moyen
  • Une randonnée dans le Ségala, avec son florilège de paysages et de constructions rurales typiques.

    Le village de Linac est arrimé aux serres* figeacoises, ces vallées étroites ouvertes sur le cours du Célé, formant le bas-Ségala quer- cynois. Les parties hautes de la commune se composent de plateaux ondoyants, couverts de forêts et ouverts sur des terres agricoles, le plus souvent dédiées à l’élevage. Le paysage y est vert et, selon le romancier Pierre Benoît, qui aimait y séjourner, ce...
    Une randonnée dans le Ségala, avec son florilège de paysages et de constructions rurales typiques.

    Le village de Linac est arrimé aux serres* figeacoises, ces vallées étroites ouvertes sur le cours du Célé, formant le bas-Ségala quer- cynois. Les parties hautes de la commune se composent de plateaux ondoyants, couverts de forêts et ouverts sur des terres agricoles, le plus souvent dédiées à l’élevage. Le paysage y est vert et, selon le romancier Pierre Benoît, qui aimait y séjourner, ce haut-pays est « un enchantement d’ombre et de fraîcheur ». Les lieux-dits et villages s’installent en hauteur mais laissent les sommets aux plantations et les pentes aux animaux.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Circuit accessible aux VTT.