Voir les photos (7)

Le circuit de Seyrignac

Promenades et Randonnées (PR) à Figeac
7.6 km
Pédestre
2h
Facile
  • Ne manquez pas l’ensemble constitué par le château, sa chapelle et le moulin à vent.

    Sur les hauteurs de Figeac, le village de Lunan se dessine autour de deux pôles, l’église romane paroissiale au sud et le bel ensemble seigneurial de Seyrignac au nord. Formé du château et d’un moulin à vent, tous deux Renaissance, et d’une chapelle du XIXe siècle, il occupe une position dominante au-dessus de Figeac et appartenait à la famille de Boysson, à l’origine. La randonnée permet de rallier la...
    Ne manquez pas l’ensemble constitué par le château, sa chapelle et le moulin à vent.

    Sur les hauteurs de Figeac, le village de Lunan se dessine autour de deux pôles, l’église romane paroissiale au sud et le bel ensemble seigneurial de Seyrignac au nord. Formé du château et d’un moulin à vent, tous deux Renaissance, et d’une chapelle du XIXe siècle, il occupe une position dominante au-dessus de Figeac et appartenait à la famille de Boysson, à l’origine. La randonnée permet de rallier la vallée du Célé depuis les plateaux rocheux du Limargue en suivant une des nombreuses combes qui creusent les abords du Célé, marquées par un paysage qui ne cesse d’évoluer.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Difficultés particulières : Attention au point 4 zone humide et glissante par temps de pluie.
    - Une visite en autonomie de la ville est possible avec le fascicule « Les clefs de Figeac ».
    - Circuit accessible aux VTT.