Voir les photos (2)

Le circuit des Gâches

Promenades et Randonnées (PR) à Bagnac-sur-Célé
10.8 km
Pédestre
3h
Moyen
  • Une agréable balade entre sous-bois et petits villages charmants, agrémentée de beaux points de vue.

    Bagnac est aujourd’hui un village moderne, implanté, au XIXe siècle, le long de la route du Célé nouvellement ouverte et où se concentraient industries et marchés. Le village occupait auparavant le versant nord de la vallée. Une voie ancienne traversait, cependant, le vallon, reliant la vallée du Lot au Ségala en empruntant le pont médiéval. C’est en partie cette voie que suit la randonnée,...
    Une agréable balade entre sous-bois et petits villages charmants, agrémentée de beaux points de vue.

    Bagnac est aujourd’hui un village moderne, implanté, au XIXe siècle, le long de la route du Célé nouvellement ouverte et où se concentraient industries et marchés. Le village occupait auparavant le versant nord de la vallée. Une voie ancienne traversait, cependant, le vallon, reliant la vallée du Lot au Ségala en empruntant le pont médiéval. C’est en partie cette voie que suit la randonnée, sur le versant sud de la vallée. De nombreux lieux-dits, hameaux paysans typiques, jalonnent le parcours et vous permettront de découvrir le paysage de la haute vallée lotoise du Célé.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Difficultés particulières : Attention après le point 4, le chemin peut être engorgé d’eau en période de pluie.
    - Circuit accessible aux cavaliers et aux VTT.