Voir les photos (6)

Le Jardin du Courtil des Moines

Parc et jardin, Jardin d'agrément à Cahors
  • Dans une cour intérieure, face à l’archidiaconé Saint-Jean qui offre au regard son élégant décor 1ère Renaissance française, s’ouvre le courtil des moines. Ce potager est l’héritier des « hortus » médiévaux où l’on cultivait, dans des plessis de châtaigniers tressés, les légumes les plus fréquemment consommés au Moyen Age.

    Outre ses qualités nutritives et médicinales l'ortie est surtout célèbre pour son pouvoir urticant : ses poils contiennent de l’acide formique, le même venin que celui...
    Dans une cour intérieure, face à l’archidiaconé Saint-Jean qui offre au regard son élégant décor 1ère Renaissance française, s’ouvre le courtil des moines. Ce potager est l’héritier des « hortus » médiévaux où l’on cultivait, dans des plessis de châtaigniers tressés, les légumes les plus fréquemment consommés au Moyen Age.

    Outre ses qualités nutritives et médicinales l'ortie est surtout célèbre pour son pouvoir urticant : ses poils contiennent de l’acide formique, le même venin que celui des fourmis !
  • Tarifs 2022
  • Gratuité