@Les concerts du Mardi

Les Concerts du Mardi : "Appococacollapepsicologie" & "Tom ZE : Urgence didactique"

Culturelle, Concert, Musique à Cahors

  • A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de...
    A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparait un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.

    1ère partie : « Appococacollapepsicologie », Trapèze et Sons

    Un pêle-mêle d’idées reçues où tout se mélange, peur, espoir, non-action, réaction, fuite écologique, nihilisme post-Wagnérien… On ne comprend plus rien, et c’est bon. Infox ou intoc’ ? Entre impro et mauvaise volonté, c’est en l’air que ça se passe.

    Jennifer François, trapèze
    Mathieu « Tétéu », guitare & sons
    Invité, Thomas Ranck, guitare & co

    2ème partie : « Tom ZE : Urgence didactique »

    Protagoniste et créateur du Mouvement tropicaliste brésilien, Poète en colère et Compositeur engagé, musicien multi-instrumentiste ... parler de Tom ZE se fait en musique.
    Des morceaux phares ou méconnus sous un angle nouveau, des racines populaires brésiliennes dézinguées par des courants artistiques européens ... du rock, du slow, de la variété de mauvais goût, même de la country... de quoi rendre le génie plus furieux encore !

    Mathieu « Tétéu », guitare & co
    Christophe Gratien, batterie

    Billetterie à l'Auditorium du lundi au vendredi de 15h à 18h et le soir du spectacle.
  • Tarifs 2021
  • Général
    À partir de 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 12 avril 2022 à 20:00