@Les concerts du Mardi

Les Concerts du Mardi : "La Reine des Aveugles" (Chansons)

Culturelle, Concert, Musique à Cahors

  • A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de...
    A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparait un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.

    La Reine des Aveugles III « La Femme à l’œil cassé ». Chanson.

    La Reine des Aveugles, comme son nom ne l'indique pas, n'y voit que d'un œil. Elle porte un bandeau sur l'œil droit. Elle tient du devin, de l'éclopée, du bouffon, du pirate, et de la visionnaire. Si elle est Reine, c'est pour l'élégance du geste, au reste elle a égaré sa couronne depuis belle lurette. Son royaume, c'est l'autre, le voisin, le cabossé, l'enfant, la femme, la rue, les chemins, et les mots qui s'amusent à brouiller la piste. La Reine des Aveugles chante l'amour, la mort, le temps qui n'en finit pas de passer, la vie des gens ; elle aime la chute libre, la satire, la provocation, l'autodérision, et la tendresse. Côté musique, cela risque de faire un peu de bruit, parce que La Reine aime bien jouer aussi pour les voisins.

    Chant, écriture, conception - Emilie Perrin

    Billetterie à l'Auditorium du lundi au vendredi de 15h à 18h et le soir du spectacle.
  • Tarifs 2021
  • Général
    À partir de 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 17 mai 2022 à 20:00