@Les concerts du Mardi

Les Concerts du Mardi : "Le Souffle des Origines" (Création Poétique)

Culturelle, Concert, Musique à Cahors

  • A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de...
    A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
    Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparait un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.

    Le Souffle des Origines est une création musicale originale qui a vu le jour en 2021, sur les causses de Labastide-Murat. A travers les instruments à vent primitifs et organiques de Guillaume Roussilhe, les instruments électroniques de David Reynier et les textes poétiques de Cathy Garcia Canalès, se raconte une histoire illustrée de compositions, d’improvisations et de paysages sonores.

    Et quelle histoire ! Celle d'une résilience, un chaos qui se transforme en issue, une angoisse en passage. "La mort n'existe plus, tu as sauté dans le champ des possibles".

    Guillaume Roussilhe : flûtes et clarinettes en bambou, roseau, os et autres matériaux, saxophone, cornemuse, sanza, cailloux
    David Reynier : kaossilator, kaosspad, ipad
    Cathy Garcia Canalès : voix et textes

    Billetterie à l'Auditorium du lundi au vendredi de 15h à 18h et le soir du spectacle.
  • Tarifs 2021
  • Général
    À partir de 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 22 mars 2022 à 20:00