Voir les photos (2)

Les Vieux Chemins d'Auvergne

Promenades et Randonnées (PR) à Sousceyrac-en-Quercy

12.7 km
Pédestre
3h 30min
Moyen
  • On a peine à imaginer que ces lieux énigmatiques et sauvages traversés par le sentier étaient jadis animés par un important trafic de charrois venus d’Auvergne.

    Cette balade permet de découvrir le côté nature très sauvage, dense, presque secret, typiquement ségalien : tant d’un point de vue de la forêt (châtaigners, hêtres, conifères, bouleux...), de la flore (beaucoup de bruyères, de fougères, de houx), bien sûr de la faune, mais aussi de toute cette humidité due à un grand...
    On a peine à imaginer que ces lieux énigmatiques et sauvages traversés par le sentier étaient jadis animés par un important trafic de charrois venus d’Auvergne.

    Cette balade permet de découvrir le côté nature très sauvage, dense, presque secret, typiquement ségalien : tant d’un point de vue de la forêt (châtaigners, hêtres, conifères, bouleux...), de la flore (beaucoup de bruyères, de fougères, de houx), bien sûr de la faune, mais aussi de toute cette humidité due à un grand nombre de rus, de ruisseaux, de cascades (plus ou moins présentes), et la nature géologique du sol similaire à celui du Cantal voisin. Tout est unique dans cette riche nature.