25juin_versluisants_© Jean Charles HUSSON

Mission spéciale vers luisants / Inventaire participatif

Culturelle, Sortie Nature, Environnement, Les Causseries, Sciences à Le Bastit

  • Les vers luisants sont des insectes dotés d’une capacité de bioluminescence tout à fait extraordinaire. Les voir « s’allumer » à la tombée de la nuit est un spectacle magique de plus en plus rare. Pour mieux comprendre les raisons de leur disparition, le Groupe Associatif Estuaire et Labocea-CNRS anime un observatoire participatif « Vers luisants et lucioles ». Pour les aider dans leur mission de préservation, les habitants du Parc sont tous invités à contribuer à cet observatoire...
    Les vers luisants sont des insectes dotés d’une capacité de bioluminescence tout à fait extraordinaire. Les voir « s’allumer » à la tombée de la nuit est un spectacle magique de plus en plus rare. Pour mieux comprendre les raisons de leur disparition, le Groupe Associatif Estuaire et Labocea-CNRS anime un observatoire participatif « Vers luisants et lucioles ». Pour les aider dans leur mission de préservation, les habitants du Parc sont tous invités à contribuer à cet observatoire participatif en réalisant une « mission spéciale » sur leur commune.
    Venez-vous initier au protocole d’observation, lors d’une expérimentation grandeur nature au cours d’une balade nocturne en compagnie de Marcel Koken, Chercheur au CNRS.

    Inscriptions » Parc / 05 65 24 20 50
  • Tarifs 2021
  • Gratuit