ateliers des arques

Ouverture des ateliers de la résidence d'artistes : "Résider / réhabiter " aux Ateliers des Arques

Culturelle, Dédicace et rencontre d'artiste, Portes ouvertes, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo à Les Arques
  • Durant leur séjour, les artistes sont invités à présenter leur projet en cours de réalisation au public. À cette occasion, ils ouvrent leurs ateliers et donnent à voir et à comprendre leurs pistes de recherche, leur processus de création, leurs références et sources d’inspiration.
    Ce moment fait office d’étape dans le cheminement que représente la résidence pour les artistes. Il est suivi d’un moment de convivialité dans le jardin du Presbytère.

    Les artistes vous recevront dans leurs...
    Durant leur séjour, les artistes sont invités à présenter leur projet en cours de réalisation au public. À cette occasion, ils ouvrent leurs ateliers et donnent à voir et à comprendre leurs pistes de recherche, leur processus de création, leurs références et sources d’inspiration.
    Ce moment fait office d’étape dans le cheminement que représente la résidence pour les artistes. Il est suivi d’un moment de convivialité dans le jardin du Presbytère.

    Les artistes vous recevront dans leurs ateliers pour vous présenter leurs recherches et travaux en cours de réalisation. Ils donnent à voir et à comprendre leurs pistes de recherche, leur processus de création, leurs références et sources d’inspiration.
    Pendant une heure, vous serez invités à circuler entre les différents ateliers pour découvrir les projets "in progress" et rencontrer les artistes en résidence.

    De Mars à Septembre, c’est Emmanuel Tibloux, directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et initiateur du programme "Design des mondes ruraux" à Nontron (24) qui assurera, pour la seconde année consécutive, la direction artistique de la 33ème résidence d'artistes des Ateliers des Arques, intitulée "Résider/réhabiter - Le village, la ruine et la forêt", autour d'artistes et designers invités.

    Les artistes en résidence cette année :
    • Jennifer Caubet
    • Jean-Sébastien Lagrange, designer
    • Anna Saint-Pierre, designer
    • Nicolas Verschaeve, designer
    • Eugénie Touzé
    Un groupe pluriel, issu des champs de l’art contemporain et du design, qui se complète de Samuel Vermeil auteur de l’identité visuelle de cette édition.

    Les échanges se poursuivront autour d'un verre dans le jardin du Presbytère.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 22 mai 2024 à 18:00
Fermer