Voir les photos (2)
©pixabay_pinceaux de couleurs02

Promenade hivernale

Culturelle, Exposition, Arts, Peinture à Caillac
Gratuit
  • Par Fanny Arnal-Anger, artiste peintre.

    Fanny Arnal-Anger est une artiste peintre originaire du Lot (46). Elle travaille sur verre, sur murs, sur papier et toiles grand format. Sa recherche artistique est orientée vers la nature, l’humain, et la picturalité en elle-même.

    Exposition sur Caillac :

    Chez A Pauline'Hair et à l'Echoppe
    La plaquette « PROMENADE HIVERNALE » a pour but de guider le public dans la découverte des 14 fresques et autres créations sur verre réalisées pour la période...
    Par Fanny Arnal-Anger, artiste peintre.

    Fanny Arnal-Anger est une artiste peintre originaire du Lot (46). Elle travaille sur verre, sur murs, sur papier et toiles grand format. Sa recherche artistique est orientée vers la nature, l’humain, et la picturalité en elle-même.

    Exposition sur Caillac :

    Chez A Pauline'Hair et à l'Echoppe
    La plaquette « PROMENADE HIVERNALE » a pour but de guider le public dans la découverte des 14 fresques et autres créations sur verre réalisées pour la période hivernale par l’artiste peintre Fanny Arnal-Anger. Celle-ci pratique la peinture sur vitres tout au long de l’année depuis 2019. Cette année, elle souhaitait réunir les créations hivernales en proposant un circuit pour les curieux. La promenade pédestre - composée de 6 fresques - a lieu à travers les rues de Cahors (46). Les autres fresques sont visibles dans la périphérie de Cahors et sa région environnante (Labastide-Murat, Castelnau-Montratier, Caillac et Limogne-en-Quercy). La plaquette comporte une carte. Elle est disponible sous forme digitale et papier.

    Les créations sont de différentes tailles et thématiques. Inspirées de la tradition des décors de vitrines et du muralisme contemporain, ces productions s’inscrivent dans une recherche narrative et picturale, avec des touches de poésie et d’humour. Les fresques de la « PROMENADE HIVERNALE » sont visibles pendant les vacances de Noël 2022 – 2023, du samedi 17 décembre 2022 au mardi 3 janvier 2023. Ce projet est porté par l’artiste avec l’accord de ses clients.

    D’autres créations sur vitres réalisées par Fanny Arnal-Anger en dehors de la période hivernale peuvent être aperçues dans le centre-ville de Cahors et à Saint-Cirq-Lapopie. Le travail d’autre artistes peut aussi être découvert dans Cahors et ses alentours, sur vitres et ailleurs dans les rues.

    À propos du processus de peinture sur verre : la pratique de la peinture sur vitres facilite les interventions de type fresques à une échelle locale et rurale. La méthode respecte et contraste avec le bâti ancien. L’artiste souhaite que cette pratique puisse attirer l’attention sur la diversité et la richesse des pratiques artistiques présentes sur le territoire, laquelle inclut des artistes de Street-Art.

    Cette méthode est non-invasive et réversible. L’intérêt du verre en tant que médium est de permettre un travail de la transparence. L’éphémérité de cette pratique, les superpositions possibles et le contact avec la rue donnent une vitalité et un dynamisme à ces créations.

    L’artiste remercie chaleureusement ses clients dont les fresques permettent cette ballade : Le French Coffee Shop, Emmy Coiffure, Léonidas Chocolatier, la Boucherie Compozieux, Bouygues Télécom Cahors, Cash Express Cahors, le Tabac Le Terre Rouge, Univers Coiff', la Boucherie Ibanez, L'Hair de Plaire, À Pauline' Hair, L'Échoppe, La Boucherie Escrozailles, la Boulangerie Au Banneton - Gérard Bodi. Ainsi que Cahors Vallée du Lot pour la diffusion ; Laura Kaczmarek pour la conception graphique. Ainsi que les passants pour leur enthousiasme et leur gentillesse.
  • Tarifs 2023
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)
Fermer