COUV_LE_DROIT_DU_SOL-FB-370x500

Rencontre Avec Etienne Davodeau à Cabrerets

Culturelle, Rencontres, Historique à Cabrerets

  • Etienne Davodeau, auteur de la bande dessinée "Le droit du Sol", sera présent ce vendredi 5 novembre à 18h à la salle communale de Cabrerets. Cette rencontre est organisée par le Centre de préhistoire du Pech Merle.

    Le Droit du sol est une bande dessinée où l'auteur raconte son trajet à pied entre la Grotte du Pech Merle et le site de Bure dans la Meuse... Sur les parois de la grotte de Pech Merle, il y a des milliers d’années, des sapiens ont laissé à leurs descendants des souvenirs...
    Etienne Davodeau, auteur de la bande dessinée "Le droit du Sol", sera présent ce vendredi 5 novembre à 18h à la salle communale de Cabrerets. Cette rencontre est organisée par le Centre de préhistoire du Pech Merle.

    Le Droit du sol est une bande dessinée où l'auteur raconte son trajet à pied entre la Grotte du Pech Merle et le site de Bure dans la Meuse... Sur les parois de la grotte de Pech Merle, il y a des milliers d’années, des sapiens ont laissé à leurs descendants des souvenirs admirables. À huit cents kilomètres de là, sous le sol de Bure, en ce moment, d’autres sapiens – et d’une certaine manière les mêmes sapiens – envisagent d’enterrer des déchets nucléaires dont certains resteront dangereux pendant des milliers d’années.

    « Je veux comprendre ce qui sépare et ce qui relie ces deux lieux, ces deux dates. Ici se joue quelque chose qui en dit long sur notre rapport à cette planète et à son sol. Ce n’est rien d’autre qu’une intuition, mais c’est celle qui m’a lancé sur ces sentiers. Entre les deux, je marche pour explorer ce vertige » Etienne DAVODEAU
    Rendez-vous à la salle communale de Cabrerets à 18 h, entrée libre et gratuite (port du masque et passe sanitaire)
  • Tarifs 2021
  • Gratuit