thumbnail_AFF-120x176-RENCONTRES 2023

Rencontres ré'percutantes : "Donnez d'la voix"

Culturelle, Cinéma, Concert, Festival à Pradines
  • Mercredi 29 novembre, à 15h et 17h :

    Projection du film "Nos jours, absolument, doivent être illuminés" (Jean-Gabriel Périot / France / 2011 / 22 min).

    Orléans, le 28 mai 2011. Des détenus chantent à l’intérieur d’une prison ; ni la caméra, ni les regards n’y ont accès. De l’autre côté du mur, des personnes écoutent. Emportés par la musique, les visages des auditeurs venus pour l’occasion s’illuminent et livrent à la caméra autant d’histoires possibles. D’un côté, les voix, de l’autre, les...
    Mercredi 29 novembre, à 15h et 17h :

    Projection du film "Nos jours, absolument, doivent être illuminés" (Jean-Gabriel Périot / France / 2011 / 22 min).

    Orléans, le 28 mai 2011. Des détenus chantent à l’intérieur d’une prison ; ni la caméra, ni les regards n’y ont accès. De l’autre côté du mur, des personnes écoutent. Emportés par la musique, les visages des auditeurs venus pour l’occasion s’illuminent et livrent à la caméra autant d’histoires possibles. D’un côté, les voix, de l’autre, les visages : entre les deux, des émotions se dessinent.
    Mercredi 06 décembre, à 15h, 16h et 17h :

    Éric Coudon interprétera un florilège de chansons issues du répertoire de Georges Brassens, dans les différents espaces de la médiathèque.

    Jeudi 07 décembre - à la médiathèque de Pradines :

    « Pour ceux qui ne voient pas » - Dans le cadre de la semaine internationale du handicap.En partenariat avec la radio Antenne d’Oc, la bibliothèque sonore de Cahors.

    À 16H30 - 17H45 > Atelier d’enregistrement animé par les bénévoles de la bibliothèque Sonore. Explorer le logiciel et la technique d’enregistrement, poser sa voix. Apporter un texte que l’on aime : texte court, conte, poésie, nouvelle. La médiathèque de Pradines met à disposition une sélection de textes.
    À 18H30 > Lecture publique et enregistrement de textes courts par des comédiens, des bénévoles de l’association des Bibliothèques sonores, et tout autre personne souhaitant « donner sa voix ». Les textes sont enregistrés en direct par la Radio Antenne d’Oc. Ils seront gravés sur CD sous forme de fichiers Mp3 et adressés aux audiolecteurs.

    Samedi 09 décembre, à 15h, 16h et 17h :

    Autour de Brassens (tout public, gratuit, 30 minutes d’intervention par séance)
    Par le slameur poète Jocelyn Dorangeon.

    Jocelyn Dorangeon, jeune auteur, slameur et interprète, affirme son talent dans bien des manifestations. Il conduit la poésie avec une incroyable aisance. La musique tient un rôle essentiel dans les slams qui, bien entendu, varient selon les thèmes et où la légende tient aussi une grande place. Il joue avec finesse et rayonnement en jonglant avec la puissance des mots toujours utilisés à bon escient.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer