Répétitions

Représentation de "Répétitions" de Jules Metge à Salviac

Culturelle, Spectacle, Magie à Salviac
  • Dans le cadre des Nuits de la lecture, la Médiathèque intercommunale de Salviac fait nocturne.
    Pour l'occasion, assistez à une "Fausse répétition ou vrai spectacle ?"
    Un illusionniste vous propose d’assister à la répétition d’un spectacle inachevé, encore en création. Il garde son texte à portée de main, rature et réécrit ses répliques selon vos réactions, essaye et improvise des tours de cartes dont il ne connaît pas la fin. L’illusionniste est obsédé par le fameux "Tour de la Carte Perdue...
    Dans le cadre des Nuits de la lecture, la Médiathèque intercommunale de Salviac fait nocturne.
    Pour l'occasion, assistez à une "Fausse répétition ou vrai spectacle ?"
    Un illusionniste vous propose d’assister à la répétition d’un spectacle inachevé, encore en création. Il garde son texte à portée de main, rature et réécrit ses répliques selon vos réactions, essaye et improvise des tours de cartes dont il ne connaît pas la fin. L’illusionniste est obsédé par le fameux "Tour de la Carte Perdue et Retrouvée", et veut en trouver la meilleure version, celle qui sera le clou de son spectacle. Les effets s’enchaînent, et vous êtes pris d’un doute : l’illusionniste ne se joue-t-il pas de nous ? Peut-être que tout est écrit et qu’il connaît déjà la fin…
    En magie, il existe une règle à respecter - ne jamais répéter un tour. Le titre donne le ton de ce joyeux spectacle qui enfreint les règles de l’art tout en flirtant avec l’absurde. Dans "Répétitions", le tour peut et doit être répété ! Ici, on peut regarder son texte ! Et le texte peut être joué par quelqu’un de l’assistance ! Derrière la maladresse travaillée, il y a des tours moins puérils qu’ils n’en ont l’air. Et si cette répétition autour de la "Carte Retrouvée" n’était qu’un prétexte pour parler du chaos, de la perte et de notre besoin de sacré ?

    Ouverture exceptionnelle de la bibliothèque jusqu’à 23h (prêt/retour de livres, lectures et animations)
    A partir de 10 ans. Durée : 25 minutes. Entrée gratuite. Sur réservation.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer