Voir les photos (2)
Cantagrel 2023

Sous les Etoiles de Cantagrel: un été de spectacles

Culturelle, Spectacle, Astronomie, Cirque, Musique, Repas, Théâtre de rue à Saint-Cirq-Lapopie
  • Cet été Cantagrel est ouvert tous les lundis, mardis et jeudis.

    Musique, théâtre, danse, cirque ; nous avons pensé Sous les Étoiles comme un festival pluridisciplinaire sur deux mois ! Nous vous donnons rendez-vous trois fois par semaine pour découvrir ce programme enchanteur.

    Chaque soir d’ouverture, Gaëlle, Olivier et l’équipe vous accueillent, de 19h00 à 20h45, pour vous restaurer sur place. Notre cuisine se veut simple, abordable, locale et de saison.
    Attention, il faut réserver sa...
    Cet été Cantagrel est ouvert tous les lundis, mardis et jeudis.

    Musique, théâtre, danse, cirque ; nous avons pensé Sous les Étoiles comme un festival pluridisciplinaire sur deux mois ! Nous vous donnons rendez-vous trois fois par semaine pour découvrir ce programme enchanteur.

    Chaque soir d’ouverture, Gaëlle, Olivier et l’équipe vous accueillent, de 19h00 à 20h45, pour vous restaurer sur place. Notre cuisine se veut simple, abordable, locale et de saison.
    Attention, il faut réserver sa table.

    Et oui, cette année l’entrée est payante. Pourquoi ? Pour que l’expérience continue et que les artistes soient rémunérés de façon décente. Jetez un œil, nous proposons quelques astuces pour que nos soirées restent abordables.

    Possibilité d'une carte de fidélité (le 5ème spectacle est offert) et un "billet voie lactée" à 50€ pour assister à tous les spectacles (offre valable jusqu'au 13 juillet)
    Lundi 10 juillet: Kévin Colin and the Carzy Anthonins (rock absurde/ Toulouse)
    Amateurs de nihilisme amusé, de synthés inspirés de jeux vidéos, Kevin Colin et ses Crazy Antonins débarquent de Toulouse avec la ferme intention de démontrer que l’absurde et la musique font bon ménage.

    Mardi 11 juillet: Cie Po'si "Fulgore" Danse végétale tout public (Aurillac)
    La gestuelle des insectes apparaît comme une danse, entre atmosphère boisée et bitume. Le duo fait naître des êtres vivants hybrides entre animal et végétal. C’est un spectacle qui invite petits et grands à prendre conscience de la fragilité du vivant.

    Jeudi 13 juillet: Joviale Guiguinche (orchestre à géométrie variable/ bal trad / Toulouse)
    « LA GUIGUINCHE ! » est un vivier de musiciens travaillant sur le croisement des musiques traditionnelles du monde, du jazz, et de l’improvisation. Jovial Guiguinche est un groupe de 4 musiciens qui allient virtuosité et esprit de la fête.

    Lundi 17 juillet: "Nola Radio " (théâtre musical / humour)
    Fruit de la rencontre du clown et de la musique, Nola Radio raconte avec humour les origines du blues dans le contexte
    particulier d’une émission de radio.

    Mardi 18 juillet: " September Cohen" (Eric Lareine/ Nicola Jules Chanson / Poésie / Toulouse)
    Eric Lareine, Pascal Maupeu & Nicolas Jules se sont retrouvés dans une maison de campagne pour travailler sur les textes de Léonard Cohen. Leur but : monter un spectacle qui puisera sa source dans les paroles de l’artiste américain. En français pour la majeure partie.

    Jeudi 20 juillet: Piel Canela + El Foyón double plateau (musique ibérique dansantes / Toulouse / Verfeil / Marseille )
    "El foyón con la piel Canela, littéralement le brin d’herbe à la peau couleur cannelle évoque cette végétation souple et dansante battue par les vents de la méditerranée”. Ce nouveau spectacle créé et pensé par les deux chanteuses Lola Martinez et Elizabeth Gomez invite au voyage sur les bords de la péninsule ibérique et ses sonorités andalouse et flamenca. Le vent des cuivres et des clarinettes feront voyager nos oreilles jusqu’en Colombie. Ces musiques traditionnelles nous parlent d’amour, de nature ou de traditions disparues, avec poésie et toujours un sens inégalé de la danse.

    Lundi 24 juillet: "Hors des sentiers battus" (musique contemporaine violoncelle / contrebasse)
    Musiciens curieux, la violoncelliste Marion Picot et le contrebassiste Jean-Baptiste Morel créent ce duo original en décidant de lui inventer un répertoire classique aux saveurs d’ailleurs… Ils bâtissent leur répertoire autour des musiques anciennes ou contemporaines, s’inspirent du jazz et de l’improvisation ainsi que des musiques traditionnelles d’origines diverses. Le spectacle Pasa Calle vous invite à une promenade le long des rivages, de la Méditerranée jusqu’au Nouveau Monde.

    Mardi 25 juillet: "Vacarme(s)" Cie la joie errante (théâtre tout public)
    "Vacarme(s)" est une pièce de fiction inspirée des échanges et des rencontres avec plus de 150 personnes vivant en ruralité : agricultrices et agriculteurs, vétérinaires, techniciens, élus, lycéens…

    Jeudi 27 juillet: Café crème (musique du monde / Decazeville)
    Créé en 2014 à Nouméa par Léon et Benjamin, le groupe Café Crème s’est invité sur de nombreuses scènes calédoniennes (BlackWoodstock, centre culturel du Mont-Dore...). Son répertoire est constitué de compositions et reprises de chansons et musiques traditionnelles d’origines variées : swing, rythmes andins et sud-américains, musique des Balkans... parfois saupoudré d’une pincée de jazz manouche.

    Lundi 31 juillet: Roméo et Antho (chanson caustique/ poésie décalée/ humour/ Lot)
    Roméo et Antho sont deux chansonniers que nous suivons depuis plusieurs années. Les deux frères biberonnés à la poésie de Georges Brassens et Boby Lapointe ont appris à dépeindre le monde avec humour et poésie.

    Mardi 1er août: "More Aura" par Association des clous (clown atypique / Tours). Dès 12 ans
    Véronique Tuaillon porte haut l’art du clown. Le personnage de More Aura, Christine, est une boxeuse aux jambes interminables, façon Julia Roberts, et au nez rouge comme un clown. Avec ses gants de boxe, cette femme naïve et déjantée se bat pour la vie, malgré les épreuves. La résilience, mais aussi les cassures, les fragilités et la mort, tels sont les thèmes de ce spectacle drôle et émouvant, né de l’expérience de Véronique Tuaillon comme clown dans un hôpital.

    Jeudi 03 août: I me Mine (Rock / Toulouse)
    Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover et partage régulièrement la scène avec Last Train. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé. Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.

    Lundi 7 août: Diod (chanson / poésie / Lot)
    Le duo Diod chante les femmes. Émilie Cadiou et Aude Bouttard c’est : la rencontre de deux femmes, d’un accordéon et d’une contrebasse, d’un clavier et d’une machine, d’un cheval et d’une kamikaze, d’une sirène et d’un gant. Bref, c’est bizarre. Ça hennit, ça rugit, ça murmure et ça danse au dedans !

    Mardi 8 août: Imbroglio (cirque aux perspectives éclatées). Dès 8 ans
    En haut, il y a un trapèze, en bas un matelas. On peut faire un parallèle entre la chute du nid d’un oisillon, et la faute d’inattention ou l’innocence même d’un oiseau qui s’explose contre une baie vitrée ! Analyses théorico-poético-anecdotiques sur lit de schémas sonores aux liens absurdes. Imbroglio nous confronte aux délires farfelus d’une jeune femme captive de son passé mais débordante de vie !

    Jeudi 10 août: Trio Latino Total (cumbia trad made in Lot)
    Trois musiciens, piano, cordes, voix et percussions, interprètent les musiques qui font chalouper l’Amérique Latine du Chili jusqu’au Mexique. Venue de la région Caribe colombienne, la Cumbia typique « campesina » avec le pur son de la Cumbia sabanera est une musique énergique qui donne tout de suite envie de bouger !

    Lundi 14 août: Trio Kazbak (Klezmer revisité / Lot)
    Kazbak, est un projet issu de la scène jazz et musique actuelle toulousaine. C’est une rencontre autour des musiques d’Europe de l’Est, électro et hip-hop entre une contrebasse, une batterie et une clarinette. Kazbak utilise un patrimoine traditionnel, et nous plonge dans un univers aux sonorités électro, hip-hop, rock…

    Mardi 15 août: "J'aurai voulu être un pot de fleurs" Collectif Xanadou (théâtre humour/ Aveyron). Tout public
    Dans une misérable chambre de bonne au huitième sans ascenseur, se déroulent les dernières heures de la vie de Michel. Il aurait bien passé sa vie là, dans ce canapé, loin de la moindre ambition, dans son monde, fait de girafes et de dauphins, sortis de son papier peint. Michel ne voit plus trop d’intérêt à sa vie. Ce soir, il décide d’y mettre un terme. Mais le canon de son revolver s’enraye. Le temps que le public le rafistole, il joue son ultime cabaret.

    Jeudi 17 août: Astronight soirée concept astronomie et musique
    L’Astronight est une soirée concept où nous mêlons astronomie, poésie, musique et mythologie. Cette soirée sera animée par Mathieu Flaujac. Emmanuel Thiers de l’association Astro-Nomade nous emmènera au-delà des étoiles, et pour voyager encore plus loin nous avons fait appel au Oud d’Adrien Galaret et aux machines de Léfésonore !

    Lundi 21 août: "L’armée du Chahut" Cie La Roulotte Ruche (Transhumance chorale /Théâtre de rue déambulatoire et chanté)
    Un son de cloche se fait entendre. Puis un autre. Comme un signe de ralliement. Des silhouettes singulières se rassemblent, nous rassemblent pour être emmenés dans un voyage incertain. Puis, comme un cri, survient un premier chant… Suivi par un autre, puis un autre. Insensiblement, le chant enfle, gonfle et devient puissant, accaparant toute l’attention et se dressant face aux injonctions. Car tel est le dessein de ce chœur pastoral : installer dans l’espace public une parole sensible et abrupte, parfois mélodieuse, parfois punk, tendre ou brutale, une rumeur qui devient chahut.

    Mardi 22 août: Femti Fem (musique traditionnelle scandinave)
    Femti Fem, ce sont les 55 cordes réunies de ce quatuor. Des instruments aux sons frottés ou résonants par sympathie qui s’entremêlent. Des voix qui s’unissent sur des chants de musique à danser, de Suède et de Norvège, sur des airs arrangés par le quatuor, et des compositions qui s’en inspirent, le tout mû par quatre musiciennes avides de sonorités et de rythmes scandinaves…

    Jeudi 25 août: soirée de clôture Matéo Langlois (chanson poétique) suivi de Freedoom (dancefloor improvisatoire)
    Matéo Langlois: cet artiste complet très apprécié “Sous les Étoiles” nous fait l’honneur d’une soirée totale pour la clôture de la saison. Matéo est un poète chanteur multi-instrumentiste. En qualité d’auteur-compositeur-interprète, il gagne le 1er prix d’écriture Claude Nougaro catégorie chanson, en 2016.Il se lance dans la chanson à travers un solo intitulé “La mouette libre”.
    FreeDOOM: musique pour danser et s’aimer sous les flash leds et stroboscopes de l’univers. Aphrodite en roue libre dans une soirée trans. Matéo Langlois (keyboards, saxophone, vocal) et Alexis Bullier (drumset, vocal).
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 12 €
  • Tarif réduit
    À partir de 8 €

    • RSA, demandeurs d'emplois

  • Gratuit

    • moins de 18 ans

  • Général
    À partir de 50 €

    • billet voie lactée (21 spectacles)

  • Général
    De 5 € à 20 €

    • repas

Fermer