@Victor Tonelli

Spectacle : Le Temps de se Dire au Revoir

Culturelle, Spectacle, Danse, Musique à Montcuq-en-Quercy-Blanc

Gratuit
  • Pendant 8 semaines jusqu'au mois de juin, Lili Fevre et Clara Roupie sont dans le Quercy Blanc avec le projet artistique "les Bruits de la Route".

    Les Bruits de la route est un projet pluridisciplinaire qui interroge la nature de l’aventure sous tous ses aspects, de son apparition dans le quotidien jusqu’aux grands récits de voyage. Il met en lumière des questions tant anthropologiques et sociologiques qu’esthétiques : la place des femmes, la définition de l’étranger et de l’accueil, ou...
    Pendant 8 semaines jusqu'au mois de juin, Lili Fevre et Clara Roupie sont dans le Quercy Blanc avec le projet artistique "les Bruits de la Route".

    Les Bruits de la route est un projet pluridisciplinaire qui interroge la nature de l’aventure sous tous ses aspects, de son apparition dans le quotidien jusqu’aux grands récits de voyage. Il met en lumière des questions tant anthropologiques et sociologiques qu’esthétiques : la place des femmes, la définition de l’étranger et de l’accueil, ou encore la représentation du récit sur la scène contemporaine. La recherche passe notamment par l’espace comme vecteur de création, par la matière comme inspiration chorégraphique et par les sons comme témoignage.

    Lili Fevre, auteure, chorégraphe et metteuse en scène, et Clara Roupie, comédienne et assistante metteuse en scène, souhaitent ancrer leur création sur le territoire du Quercy-Blanc en mobilisant les acteur.trice.s et les publics afin de créer une forme déambulatoire s’appuyant sur l’expérience des habitant.e.s, sur leurs voix, sur leurs vécus ainsi que sur les paysages et l’environnement dans lequel ils/elles évoluent.
    Forme courte sur une plage par la Compagnie AllOne.

    Entre un geste, deux notes de musique et trois mots, ici il y a les au revoir : ceux qu’on dit ou qu’on ne dit pas, ceux qu’on oublie et ceux qui nous hante, les adieux quotidiens et les plus déchirés. Plein d’histoires, pas de noms : simplement le présent des au revoir.
    Ici se rencontrent les étreintes passionnées des retrouvailles et celles déchirées par les départs.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 15 mai 2021