Radium Mania L'astrolabe

Spectacle "Radium Mania"

Culturelle, Spectacle, Sciences à Figeac
  • Le 19 avril 1906, Pierre Curie meurt accidentellement. À 39 ans, Marie Curie, surnommée Mania, est veuve et doit redoubler d’effort pour affirmer et conserver sa place au sein de la communauté scientifique exclusivement masculine.
    En rejouant sous une forme décalée les moments-clés de l’existence de celle qui sera la star du Radium, deux comédiennes mettent en lumière les mécanismes de domination qui ont longtemps exclu les femmes de la communauté scientifique et qui ont fait d’elle une...
    Le 19 avril 1906, Pierre Curie meurt accidentellement. À 39 ans, Marie Curie, surnommée Mania, est veuve et doit redoubler d’effort pour affirmer et conserver sa place au sein de la communauté scientifique exclusivement masculine.
    En rejouant sous une forme décalée les moments-clés de l’existence de celle qui sera la star du Radium, deux comédiennes mettent en lumière les mécanismes de domination qui ont longtemps exclu les femmes de la communauté scientifique et qui ont fait d’elle une pionnière. Un spectacle qui nous révèle, au delà d’un destin exceptionnel, un parcours de lutte inspirant.

    Cie Ah ! Le Destin
    Création collective Clémence Labathut, Eugénie Soulard, Clémence da Silva. Avec Eugénie Soulard, Clémence da Silva.

    Présenté avec Amnesty International, le Centre Social et les autres acteurs de Féminin Pluriel.le

    Prolongements > Projections associées, débats, rencontres, interventions dans le cadre de la quinzaine pour le droit des femmes Féminin Pluriel.le

    Gratuit
    À partir de 13 ans
    Durée 55 min
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèce
  • Tarifs 2022
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 7 mars 2023 à 19:00