Voir les photos (2)
l'ile d'or

Théâtre de l'Usine : "L'Ile d'Or", d'Ariane Mnouchkine

Culturelle, Théâtre à Saint-Céré
  • Tous à bord de L’Île d’Or ! Un vaisseau d’hospitalité où il faut combattre et se réinventer face aux injustices et aux horreurs politiques. Ariane Mnouchkine nous invite une fois de plus à affronter les tempêtes du monde. Avec cette fresque inspirée du Japon où l’on parle toutes les langues, où tous les arts de la scène sont magnifiquement orchestrés - musique, chants, masques inspirés du théâtre Nô, chorégraphies… - un seul mot d’ordre : faire valoir à tout prix la culture du cœur et tenter...
    Tous à bord de L’Île d’Or ! Un vaisseau d’hospitalité où il faut combattre et se réinventer face aux injustices et aux horreurs politiques. Ariane Mnouchkine nous invite une fois de plus à affronter les tempêtes du monde. Avec cette fresque inspirée du Japon où l’on parle toutes les langues, où tous les arts de la scène sont magnifiquement orchestrés - musique, chants, masques inspirés du théâtre Nô, chorégraphies… - un seul mot d’ordre : faire valoir à tout prix la culture du cœur et tenter d’éclaircir le chaos du monde. Se déploient alors cerisiers en fleur, volcan Fuji crachant ses fumées noires, mer de soie agitant ses vagues et apparition de cigognes géantes, comme autant d’images inoubliables et nécessaires.

    Départ des bus dimanche 27 novembre à 10 h au théâtre de l'Usine, vers le théâtre de la Cité, Toulouse.
    Ouverture des portes 1 h 30 avant la représentation pour choisir votre fauteuil et profiter de la cantine japonaise. Début du spectacle à 14 h.
    Distribution
    Une création collective du théâtre du Soleil
    Dirigée par Ariane Mnouchkine en harmonie avec Hélène Cixous
    Musique : Jean-Jacques Lemêtre
    Avec
    Shaghayegh Beheshti
    Duccio Bellugi-Vannuccini
    Georges Bigot
    Aline Borsari
    M.W. Brottet
  • Tarifs 2022
  • Général
    De 10 € à 35 €