quatuor aeolina

Théâtre de l'Usine : Quatuor Aeolina

Culturelle, Concert, Musique à Saint-Céré
  • Vous avez découvert Théo Ould et son accordéon au Festival de Saint-Céré cet été. Retrouvez-le dans ce magnifique Quatuor d'accordéons.

    Il aura fallu attendre près de deux siècles pour qu’accordéon et Symphonie Fantastique se rencontrent enfin ! Et cette version de chambre, où chaque instrumentiste se saisit d’un rôle, musical et poétique, est magique. Quatre musiciens, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris, entrent en osmose avec l’œuvre de Berlioz, rendue si...
    Vous avez découvert Théo Ould et son accordéon au Festival de Saint-Céré cet été. Retrouvez-le dans ce magnifique Quatuor d'accordéons.

    Il aura fallu attendre près de deux siècles pour qu’accordéon et Symphonie Fantastique se rencontrent enfin ! Et cette version de chambre, où chaque instrumentiste se saisit d’un rôle, musical et poétique, est magique. Quatre musiciens, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris, entrent en osmose avec l’œuvre de Berlioz, rendue si fascinante par son caractère fantasque et son imaginaire à tout vent. Maîtrise musicale et variations subtiles répondent avec talent. Et comme pour ouvrir la voie à ce courant d’air vif et joueur, une courte pièce de Jean-Pierre Drouet, Où danse le vent, introduit ce programme. Un hommage à ce compositeur génial et à cet instrument à la fois si populaire et si savant, l’accordéon.

    À partir de 10 ans / Durée 1h
    Programme :
    Hector Berlioz Symphonie Fantastique
    Transcription pour quatuor d’accordéons par Thibaut Trosset
    Jean-Pierre Drouet Où danse le Vent

    Distribution
    Accordéons : Yohann Juhel, Anthony Millet, Théo Ould, Thibaut Trosset
    Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz pour quatuor d’accordéons - Thibaut Trosset : transcription
    Où danse le Vent - Jean-Pierre Drouet : composition
    Crédit photo Jean Radel

    Production Cadéëm
  • Tarifs 2022
  • Général
    De 5 € à 19 €
Horaires
Horaires
  • Le 24 mars 2023 à 20:30