visuel_daniel blake

Théâtre : "Moi, Daniel Blake"

Culturelle, Théâtre à Cahors

  • Daniel Blake, ouvrier de 59 ans, habitant à Newcastle est victime d’un accident cardiaque qui l’oblige à cesser de travailler et à faire appel pour la première fois aux aides sociales. Il se voit contraint par l’administration à une recherche d’emploi intensive sous peine de perdre ses indemnités. Commence alors une descente aux enfers qui l’oblige à suivre de multiples procédures administratives.

    Il se lie d’amitié avec Katie, une jeune mère célibataire sans emploi, elle aussi confrontée...
    Daniel Blake, ouvrier de 59 ans, habitant à Newcastle est victime d’un accident cardiaque qui l’oblige à cesser de travailler et à faire appel pour la première fois aux aides sociales. Il se voit contraint par l’administration à une recherche d’emploi intensive sous peine de perdre ses indemnités. Commence alors une descente aux enfers qui l’oblige à suivre de multiples procédures administratives.

    Il se lie d’amitié avec Katie, une jeune mère célibataire sans emploi, elle aussi confrontée à l’absurdité de l’administration. S’ensuit une belle histoire de solidarité et de soutien mutuel.

    Joël Dragutin propose une subtile adaptation théâtrale de l’émouvant film de Ken Loach, Palme d’or à Cannes en 2016, qui dénonce l’attitude délibérément inhumaine à l’égard des plus démunis.
  • Tarifs
  • Général
    De 8 € à 25 €

    • Billetterie au Théâtre de Cahors