Voir les photos (9)

Tour du Lot - Tronçon 6 de Duravel à Gourdon par la Bouriane

Aller simple, GR, VTT à Duravel
59.0 km
VTT
Moyen
  • Le Vignoble de Cahors…un paysage ondulé, jardiné et ouvert, ponctué par la silhouette de quelques noyers, de modestes cabanes de vignes et de séchoirs à tabac… des terroirs à découvrir et à gouter autour d’un verre dans un des nombreux domaines viticoles.
    Terre de transition entre Quercy et Périgord, la Bouriane s’étend entre les vallées du Lot au sud et de la Dordogne au nord. Les forêts de châtaigniers et de chênes, les bruyères et les fougères évoquent les abords du Périgord…la terre y...
    Le Vignoble de Cahors…un paysage ondulé, jardiné et ouvert, ponctué par la silhouette de quelques noyers, de modestes cabanes de vignes et de séchoirs à tabac… des terroirs à découvrir et à gouter autour d’un verre dans un des nombreux domaines viticoles.
    Terre de transition entre Quercy et Périgord, la Bouriane s’étend entre les vallées du Lot au sud et de la Dordogne au nord. Les forêts de châtaigniers et de chênes, les bruyères et les fougères évoquent les abords du Périgord…la terre y est rouge et les pierres des maisons se parent d’ocres.



    HEBERGEMENTS :
    - ATTENTION il est indispensable de réserver son hébergement à l'avance !
    - Les établissements RANDO ETAPE LOT s’engagent à respecter une charte garantissant une qualité d’accueil et des services adaptés aux randonneurs.

    BROCHURE :
    - Guide pratique à télécharger sur cette page.

    CONSEILS ET RECOMMANDATIONS :
    - Restez sur le chemin balisé.
    - Soyez prévoyants et remplissez vos gourdes aux points d’eau à votre disposition.
    - Déposez vos déchets en sacs fermés dans les poubelles sur le chemin.
    - Faites des pauses dans les espaces pique nique dédiés.
    - Les jardins, les maisons et fermes du bord du chemin sont des propriétés privées, n’y entrez que si vous y êtes invités.
    - Refermez les clôtures et barrières en veillant à votre sécurité et à celle des animaux en traversant les pâtures.
Points d'intérêt
Fermer