expo Dans les forêts disparues du monde

Vernissage - l’été à la maison des arts de Cajarc

Culturelle, Exposition, Rencontres, Peinture, Sculpture à Cajarc
  • Retrouvez-nous pour le vernissage des deux expositions de l’été !

    Dans les forêts disparues du monde : les artistes réuni·e·s pour l’exposition développent chacun·e des gestes de collecte, d’archivage, de préservation voire de recréation artificielle de la nature. À travers des pratiques très diverses, du travail de la terre au développement d’intelligences artificielles, il·elle·s s’interrogent sur les moyens de conserver une mémoire de nos paysages à l’heure du grand déséquilibre...
    Retrouvez-nous pour le vernissage des deux expositions de l’été !

    Dans les forêts disparues du monde : les artistes réuni·e·s pour l’exposition développent chacun·e des gestes de collecte, d’archivage, de préservation voire de recréation artificielle de la nature. À travers des pratiques très diverses, du travail de la terre au développement d’intelligences artificielles, il·elle·s s’interrogent sur les moyens de conserver une mémoire de nos paysages à l’heure du grand déséquilibre écologique.

    Carte Blanche à Flora Moscovici : Peintre de formation, l’artiste a la particularité de développer une peinture essentiellement contextuelle, qu’elle applique directement sur des espaces existants, intérieurs ou extérieurs, espaces bâtis ou naturels : façade historique, hôtel particulier, mas occitan, parcours forestier, panneau d’affichage, cimaises d’exposition… Invitée à investir l’espace d’exposition des Maisons Daura à Saint-Cirq-Lapopie, elle pourra choisir d’étendre son intervention à d’autres lieux au gré de son inspiration.

    Entrée libre
    16h Maison Daura – Carte Blanche à Flora Moscovici
    18h Centre d’art, Cajarc – Dans les forêts disparues du monde
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèce
  • Tarifs 2022
  • Tarif Enfant
    À partir de 5 €

    • de 1 à 4 ans

Horaires
Horaires
  • Le 2 juillet 2022 à 18:00