Voir les photos (6)

Villages et coteaux du Limargue

Promenades et Randonnées (PR) à Fons
13.1 km
Pédestre
4h
Difficile
  • Une balade au cœur d’un vallon verdoyant et de ses hameaux traditionnels, pour découvrir les terres généreuses du Limargue.

    Village prospère au Moyen-Age (lieu de justice royale), Fons conserve une remarquable architecture à découvrir au détour de ses rues, de son église romane et du prieuré. En marge du cœur de village, le che- min traverse de nombreux hameaux et lieu-dit jusqu’à la commune voisine de Fourmagnac, qui naît autour de son église paroissiale et se développe aussi autour de...
    Une balade au cœur d’un vallon verdoyant et de ses hameaux traditionnels, pour découvrir les terres généreuses du Limargue.

    Village prospère au Moyen-Age (lieu de justice royale), Fons conserve une remarquable architecture à découvrir au détour de ses rues, de son église romane et du prieuré. En marge du cœur de village, le che- min traverse de nombreux hameaux et lieu-dit jusqu’à la commune voisine de Fourmagnac, qui naît autour de son église paroissiale et se développe aussi autour de plusieurs lieux, dont Plaisance. Cette randonnée dans le Limargue permet de découvrir un territoire morcelé, organisé en hameaux pour laisser les terres libres aux productions.

    La sauvegarde des milieux naturels, le respect de la propriété privée et la bonne entente entre les usagers des espaces naturels sont l’affaire de tous.

    - Circuit accessible aux VTT.