Sur le chemin de St Jacques en Quercy BlancSur le chemin de St Jacques en Quercy Blanc
©Sur le chemin de St Jacques en Quercy Blanc|COCHISE

Sur les pas de Saint-Jacques en Quercy Blanc

Randonnée en itinérance

Cette idée de randonnée vous offrira un contraste entre points de vues, vertes vallées et plateaux rocailleux. Le Quercy Blanc possède une flore d’une richesse exceptionnelle, lavandes, genêts, coquelicots et orchidées s’étendent à perte de vue, et s’habille à chaque saison de mille couleurs changeantes.

Randonnée
5 jours
16 à 23 km par jour
102 km

Votre itinéraire

Cette randonnée au départ de Lascabanes emprunte en grande partie des itinéraires de grandes randonnées dont le GR65, l’une des principales voies vers Saint-Jacques de Compostelle. Le parcours de 102 km s’adresse à des randonneurs confirmés.

Cette randonnée vous est proposée par votre hébergeur qui se trouve au départ et à l’arrivée de la boucle.

Votre hébergeur Jean-Michel vous communiquera tous les éléments pratiques au bon déroulement de votre randonnée.
La nuit qui précède le départ s’effectue chez lui.

1. de Lascabanes à Saint-Cyprien

5h - 17,2 km

En cheminant sur le chemin de Compostelle, vous découvrirez le plateau du Quercy Blanc, son patrimoine et le village de Montcuq, célèbre par l’émission « le petit rapporteur »  et Nino Ferrer. Chapelle et fontaine de Saint-Jean-le-Froid à Lascabanes. Village et tour de Montcuq. Chapelle romane de Rouillac.

2. de Saint-Cyprien à Lhospitalet (Pern)

6h30 - 23,7 km

Cette journée de randonnée vous fera changer de vallée, vous permettant de contempler de nombreux points de vue et le bâti typique du Quercy Blanc.

3. de Lhospitalet à Lalbenque

5h12 - 19,7 km

Vous retrouvez le causse, les chemins vous mèneront à la « capitale de la truffe noire» tout en découvrant un riche patrimoine rural : gariottes et cazelles.

4. de Lalbenque à Cahors

5h08 - 18,7 km

Le « cami ferrat », ancienne voie romaine utilisée ensuite par les muletiers, nous mène tout droit vers Cahors. Au bout du plateau, la descente panoramique vous offre une vue exceptionnelle sur la ville de Cahors

5. de Cahors à Lascabanes

6h41 - 24,2 km

Cette dernière étape sur le chemin de Compostelle, où vous quitterez Cahors par le Pont Valentré, vous permet de découvrir deux villages et leurs églises et de rejoindre l’Étape Bleue par le plateau.

Pourquoi c'est sympa

Une grande boucle

Sympa en petit groupe

Le Pays de la truffe

Bien en hiver

Autres idées de randos itinérantes

Fermer