© Agence Vent d'autan

Sans voiture de Gourdon à Cahors

Itinéraire en train de Gourdon classé Plus Beaux Détours de France à Cahors et son Pont Valentré, classée ville d'Art et d'Histoire.
En train45,6 km
DépartGare SNCF de Gourdon
Temps de trajet26 minutes
Coût8,80€/pers. par trajet

TER ou Intercités ligne Paris-Toulouse

Horaires

  • Du lundi au vendredi : 6h54, 7h56, 9h58, 15h10, 18h10, 19h46
  • Samedi : 7h10, 9h10, 15h10, 19h46, 21h10
  • Dimanche et jours fériés : 9h10, 11h10, 17h10, 19h10, 19h46,

⚠️  les horaires et tarifs sont susceptibles d’être modifiés. Il est préférable de les confirmer sur le site TER.Occitanie. Achetez votre billet en ligne.

Téléchargez la fiche pdf de l’itinéraire

Gourdon

Entre Quercy et Périgord, Gourdon capitale de la Bouriane, campe sur sa butte. Depuis l’esplanade du château vous aurez une vue 360 ° sur les paysages vallonés et sur la ville médiévale, qui a gardé de nombreux témoignages de cette époque : portes fortifiées, maisons à colombage, ruelles étroites…

Tout savoir sur Gourdon

Coups de
à proximité

Sarlat par la véloroute – voie verte
Depuis le plan d’eau « Ecoute s’il pleut » à Gourdon,  21,7 km à parcourir en vélo (ou à pied) pour rejoindre Sarlat, en passant par la vallée de la Marcilhande et la voie verte de Grolejac à Sarlat.

Grottes de Cougnac
Si vous le pouvez, faites un détour par les Grottes de Cougnac à Payrignac. Depuis le plan d’eau vous avez 1,5 km à parcourir et la visite en vaut la peine.

Cahors

De la place du marché en passant par les terrasses du boulevard Gambetta, Cahors la capitale du Lot  conjugue ambiance méridionale, richesses historiques et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre. Labellisée Ville et Pays d’art et d’histoire, deux de ses monuments emblématiques, le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne, sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Tout savoir sur Cahors

Coups de 
à proximité

Découverte de Puy l’Evêque et du vignoble de Cahors : prendre la ligne de bus 913 Cahors – Monsempron Libos et s’arrêter à l’arrêt « ancienne gare » à Puy l’Evêque.
Détail des horaires
Tout savoir sur Puy l’Evêque