© Lot Tourisme- C. Asquier

Géocaching et Patrimoine en canoë sur le Célé

Tout en fraicheur et surprises

Une invitation ludique et originale pour découvrir le patrimoine naturel de la Vallée du Célé.

Une descente en canoë pas tout à fait comme les autres. Un soupçon de suspense, une dose d’éclaboussures et le tour est joué, une descente en canoë Géocacha et patrimoine réussit. Les 2 parcours ci-dessous ont été conçues par le Parc naturel Régional des Causses du Quercy en partenariat avec des loueurs de canoë de la Vallée du Célé.

Parcours des Anglades à Conduché

Distance14 km
Durée4h

Cette descente débute depuis l’aire d’embarquement des Anglades en amont du village de Sauliac-sur-Célé et s’achève à l’aire de débarquement de Conduché.

Depuis votre canoë, adoptez un autre point de vue pour découvrir le vieux village de Sauliac et ses maisons troglodytiques, le château de Geniez (XVe-XVIIIe siècles), la chapelle Notre-Dame del Roc-Traoucat (XIXe siècle) ou bien encore le moulin et les châteaux de Cabrerets (XVIe siècle).

Parcours de Marcilhac Bourg à Anglanat

Distance13 km
Durée 4h

Cette descente débute depuis l’aire d’embarquement du Bourg à Marcilhac-sur-Célé, traverse le village de Sauliac-sur-Célé pour s’achever à l’aire de débarquement d’Anglanat. Depuis votre canoë, profitez de ce point de vue pour découvrir le vieux village de Sauliac et ses maisons troglodytiques, le château de Geniez (XVe-XVIIIe siècles), la chapelle Notre-Dame del Roc-Traoucat (XIXe siècle) ou bien encore la hauteur et la beauté des falaises qui longent le Célé.