En terrasse place St Martin à SouillacEn terrasse place St Martin à Souillac
©En terrasse place St Martin à Souillac|Maxime Audouard

Hébergements et restaurants à Souillac

Une offre complète

Quelque soir la durée de votre séjour, vous trouverez à Souillac toutes les formules d’hébergement. Hôtels ou Chambres d’hôtes pour des formules week-ends, camping, locations ou encore village de vacances pour des séjours plus longs ou en famille… tout est possible ! Pour vos repas, du restaurant d’hôtel à la brasserie de ville… l’offre est variée.Voici notre sélection d’hébergements et de restaurants pour profiter pleinement de votre séjour à Souillac.

Hôtels à Souillac

En cœur de ville

La plupart des hôtels sont situés en cœur de ville et vous permettent ainsi de découvrir Souillac à pied.

Du Pavillon St Martin, demeure du 16ème siècle, face à l’abbatiale ou au beffroi à La Vieille Auberge, ancien relais de diligence niché dans un quartier calme de Souillac, ou encore l’Hôtel Bellevue, sur les hauteurs de Souillac, nul doute que vous trouverez votre bonheur pour passer quelques jours à Souillac

Chambres d’hôtes à Souillac

L’accueil chez l’habitant

Pour les amateurs de vélo, l’adresse incontournable est la Bicicleta Ravito. Céline et Romuald vous reçoivent dans ce lieu atypique où le vélo règne en maître. Chaque chambre mêle une décoration entre vélo, vintage et douceur de vivre. Les petits-déjeuners sont à base de produits locaux et faits maison. Aux beaux jours, les extérieurs invitent à la détente. Possibilité pour les hôtes de se restaurer ou boire un verre juste à côté, au restaurant de la Bicicleta Ravito.

Pour un séjour en toute tranquillité, « Le manoir » situé à 4km de Souillac est bâti contre une colline dans la vallée de la Borrèze et la propriété est entourée de pâturages et de forêts. Des petits coins agréables dispersés autour du terrain vous permettent de choisir entre soleil et ombre et vous pourrez également profiter de la grande piscine entourée d’une plage spacieuse.

Campings à Souillac

Proche du centre ou en pleine nature

Le Camping des Ondines est situé, sur les rives de la Dordogne, à 5 minutes de Souillac. Idéal si vous êtes en quête de calme, de quiétude et de dépaysement, le camping propose entre autre une piscine chauffée avec pataugeoire, un accès direct à la Dordogne pour des balades en kayak.

Le camping de la Draille est lui situé dans la vallée de la Borrèze, petit ruisseau verdâtre et préservé, affluent de la Dordogne. Ce camping en pleine nature propose de nombreuses activités en particulier pour les jeunes, vous pourrez également profiter d’une baignade rafraichissante dans l’immense piscine.

Locations de vacances

Pour être comme chez soi

Avec une dizaine d’offres de locations sur la commune de Souilac, vous n’aurez que l’embarras du choix, sans compter les nombreux autres hébergements situés sur les communes environnantes. En famille ou entre amis, la formule locative vous permettra de profiter de vos proches dans un environnement propice au repos et à la détente.

Restaurants à Souillac

A chacun sa formule

Souillac étant une petite ville, il est assez facile de trouver de quoi se restaurer. De nombreux hôtels comme la Vieille Auberge, le Grand Hôtel, les Ambassadeurs ou encore le Quercy proposent également de la restauration. Formule idéale si vous logez dans les lieux et que vous ne souhaitez pas ressortir pour le dîner. Dans le centre-ville, des adresses comme Au Bistrot de la Halle ou Mon petit resto l’Entracte, ou encore l’Aromate permettent à l’inverse de flâner dans les ruelles et de profiter de l’ambiance citadine.

Fermer