Ville de FigeacVille de Figeac
©Ville de Figeac|Dominique VIET

Figeac

Entre vallée du Lot et du Célé

Avec ses 10 000 habitants, Figeac est la sous-préfecture du Lot. Vous trouverez dans cette page toutes les informations utiles pour découvrir la richesse de ce joyau médiéval. Figeac possède tous les atouts pour bien vous accueillir : d’excellents restaurants, de beaux hôtels, de jolies chambres d‘hôtes et un sublime patrimoine. Vous y découvrirez également nos idées d’activités nature et de randonnées Alors, n’hésitez pas à poser vos valises dans cette ville à la richesse culturelle et patrimoniale impressionnante.

Figeac, Ville d'Art et d'Histoire

Des arcades des boutiques médiévales aux « soleilhos » (greniers ouverts) où l’on faisait sécher les fruits, on peut ainsi lire sur les façades de grès les évolutions de l’architecture. Cette petite ville rurale est devenue depuis la première moitié du XXème siècle une ville aux activités économiques de pointe.

Restaurant Du Viguier Du Roy © Francis Vauban 20190717 210233Restaurant Du Viguier Du Roy © Francis Vauban 20190717 210233
©Restaurant Du Viguier Du Roy © Francis Vauban 20190717 210233

Restaurants à Figeac

Nos adresses pour bien manger

Plongez au cœur de Figeac, ville d’art et d’histoire, et découvrez notre sélection de restaurants pour goûter les spécialités locales. Que vous recherchiez une boutique gourmande, un cadre exceptionnel, la finesse de la cuisine traditionnelle, des spécialités de poisson ou un lieu convivial pour un verre le soir, notre guide vous révèle les adresses incontournables de Figeac.

Déguster
Vue sur le marché depuis les terrasses du MuséeVue sur le marché depuis les terrasses du Musée
©Vue sur le marché depuis les terrasses du Musée|Loïc BEL - Bel et Bien Vu

Visiter Figeac

La ville natale de Champollion
La cité connectée aux pyramides
Entre les vallées du Lot et du Célé, Figeac vous mènera sur les traces de Champollion, le déchiffreur des hiéroglyphes
Lire la suite
Chambre de l'hôtel Mercure Viguier du RoyChambre de l'hôtel Mercure Viguier du Roy
©Chambre de l'hôtel Mercure Viguier du Roy|© Francis Vauban

Hébergements à Figeac

Nos adresses pour bien dormir

Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, vous trouverez à Figeac de nombreuses offres d’hébergements, pour tous les budgets. De l’hôtel 4 étoiles au petit établissement familial, des chambres d’hôtes de charme en coeur de ville ou en villages vacances pour des vacances en famille… Voici notre sélection d’hébergements pour profiter pleinement de votre séjour à Figeac.

Lire la suite
Cap Nature FigeacCap Nature Figeac
©Cap Nature Figeac|© herve leclair / aspheries.com

Activités à Figeac

Que faire dans la ville
Des paysages contrastés et une richesse environnementale exceptionnelle
Lire la suite

Un terrain de jeux idéal pour les activités de pleine nature

De nombreux circuits de randonnée jallonent ce territoire et il est également traversé par le Chemin de St Jacques de Compostelle, le GR 65 qui part du Puy-en-Velay pour rejoindre Saint-Jean-Pied-de Port. Figeac est une étape importante de cet itinéraire et vous offre trois options pour poursuivre votre route : le GR65 classique qui passe par le Causse et rejoint la Vallée du Lot à Cajarc, le GR651 qui passe par la Vallée du Célé ou enfin le GR6 qui passe par Cardaillac, Lacapelle Marival avant de rejoindre Rocamadour et de redescendre vers Cahors.

Les activités liées à l’eau ont ici une place essentielle : baignade en eau naturelle, pêche en rivière et plans d’eau, canoë-kayak sur le Célé, canyoning mais également la plongée souterraine (les vallées du Lot et du Célé sont le 1er spot européen de plongée spéléologique avec le Ressel de Marcilhac-sur-Célé comme site phare).
Le pôle Pleine Nature de la Vallée du Célé positionne la Vallée du Célé comme une destination de loisirs pour tous les publics, vous n’avez plus qu’à choisir votre activité !

Fermer