Chambre de l'hôtel Mercure Viguier du RoyChambre de l'hôtel Mercure Viguier du Roy
©Chambre de l'hôtel Mercure Viguier du Roy|© Francis Vauban

Hébergements à Figeac

Nos adresses pour bien dormir

Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, vous trouverez à Figeac de nombreuses offres d’hébergements, pour tous les budgets. De l’hôtel 4 étoiles au petit établissement familial, des chambres d’hôtes de charme en coeur de ville ou en villages vacances pour des vacances en famille… Voici notre sélection d’hébergements pour profiter pleinement de votre séjour à Figeac.

Pour se faire plaisir

Le Viguier du Roy

Édifiée au cœur du quartier médiéval Figeacois, ce qui fut la demeure des viguiers du Roy durant quatre siècles vous invite à une étonnante expérience. Héritier d’un passé mémorable, l’Hôtel Mercure Viguier du Roy Figeac se dissimule derrière de hauts murs au cœur de la ville. Insoupçonnés, les 5 000 m² de ce site emblématique de la ville d’Art et d’Histoire qu’est Figeac dévoilent ses terrasses, ses toits, ses escaliers et passerelles, son jardin, sa piscine, qui suscitent l’enchantement.

Toutes les chambres sont personnalisées, offrent d’amples volumes, de belles ouvertures où pénètre la lumière du midi, et sont toutes équipées d’une salle de bains spacieuse. Modulables, les chambres familiales deviennent un véritable espace de vie en vous procurant un sentiment de partage et d’intimité. Coup de cœur garanti !

Sur les bords du Célé

3 hôtels qui conjuguent le charme de la ville médiévale et la quiétude du bord de l’eau

Surplombant le Célé, Ces hôtels jouissent d’une atmosphère particulière. Souvent créés dans des immeubles anciens, ils allient élégance et charme de la pierre, modernité et tradition.

En chambres d’hôtes

Chambres d’hôtes Conquans

Originaire de Belgique, Ericia et Arthur sont les heureux propriétaires de cette magnifique demeure au cœur de Figeac transformée en chambre d’hôtes. La bâtisse se trouve à deux pas du Musée Champollion et de la célèbre place des écritures. C’est une demeure chargée d’histoire où les cheminées monumentales crépitent en hiver, les parquets grincent sous nos pieds et la décoration apporte une touche de modernité. Une mise en valeur subtile de ses murs qui charmera sans nul doute tous les amoureux de belles pierres.

Sur place : deux belles chambres d’hôtes, un loft avec deux chambres et une terrasse nichée dans la toiture ainsi qu’un Gite.

Le Soleilho

A 100 m. du Musée Champollion et de la Basilique Saint Sauveur, cette belle demeure médiévale du XIVe siècle offre 4 chambres d’hôtes de charme, spacieuses et confortables, aux décors tous différents, raffinés et chaleureux.

Chacune des chambres, fidèle au charme des vieilles demeures, est décorée dans un style différent.

Parfois ornées de cheminées monumentales, avec de beaux planchers de chêne, spacieuses ou disposant d’une grande baie vitrée, elles ont été décorées avec goût.

Le Soleilho propose également un gîte d’étape 6 places pour l’accueil des randonneurs.

Pour les randonneurs

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui part du Puy-en-Velay en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port passe notamment par Figeac
Le chemin du Puy (GR 65, également appelé Via Podiensis) passe par Figeac, Faycelles et Cajarc (étape 13 du chemin du Puy), pour continuer plus loin vers Cahors.
De passage dans la ville, les randonneurs pourront s’héberger au gîte d’étape du Gua. Labellisé rando étapes.