© Pexels Anna Tarazevich 7229080

Le Lot en podcast

3 podcasts sur le Lot

À écouter et savourer !

Il est temps de vous installer confortablement, de vous servir un petit thé (ou toute autre boisson qui fera votre bonheur !), d’ouvrir grand vos oreilles et de vous laisser embarquer dans un voyage audio et gratuit au coeur du Lot. Au programme : des histoires, des rencontres, des micro-aventures, des découvertes, des saveurs, des savoir-faire… Attention accent chantant et lâché prise garantis !

Les Yeux Au Célé, La Tête Dans Les Étoiles

Micro-aventure dans Le Lot

Une expérience immersive et auditive en trois temps au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy proposée par Paul Engel du Blog Petits Voyageurs & Podcast La France Baladeuse.

  • sur terre en compagnie de Laurent, un enfant du pays passionné par la pierre sèche,
  • dans le ciel avec Romain, un néo rural que le triangle noir du Quercy émerveille chaque soir,
  • sous terre avec Marc, un spéléologue tombé totalement amoureux des entrailles du Lot.

Cette micro-aventure vous embarque pour un voyage sonore dans un décor magistral et préservé.

En attendant la deuxième bouteille

Parce qu’il y a autant d’histoires qu’il y a de bouteilles de vin de Cahors

Un podcast sur les humains qui font le vin, la terre qui fait grandir les grappes et le chant des bouteilles. Solène Eveillard a beaucoup de chance, elle vit dans le vignoble de Cahors depuis quelques années et travaille pour l’Union des vignerons de l’AOC Cahors.

Plus les saisons s’égrènent, plus elle se lie aux paysages, à l’histoire et aux humains qui font l’appellation. Solène n’est pas du genre à oublier ses bouteilles des décennies dans une cave, elle préfère les ouvrir en bonne compagnie dès qu’une occasion se présente.

C’est donc dans ce joyeux esprit de partage qu’armée de son micro, épisode après épisode, elle vous emmène à la rencontre des vignerons qui peuplent le Causse et la Vallée du Lot, sur les terres du Malbec. Cette série de portraits se boit à température ambiante et sans carafage.

Le Coin à Champignon

Le Lot à travers l’identité des personnes qui y habitent

Solène Eveillard avait envie de raconter le Lot à travers l’identité des personnes qui le peuplent.

De portrait en portrait,  se dessine la carte des plaines et des vallées, des falaises et des collines du Lot. Le coin à champignon, c’est l’intime qui se cache en forêt, les secrets qu’on garde de génération en génération, les endroits qu’on aime et qu’on retrouve saison après saison.