© Rémi Flament

La Grotte du Pech Merle

Une grotte authentique

Chacun doit prendre la mesure de sa chance en pénétrant dans ce lieu.

Rien que du vrai et pour l’éternité ! Pech Merle c’est 1 heure de visite pour revenir 25 000 ans en arrière. En effet, à la différence du fac similé de Lascaux, la grotte du Pech Merle est authentique tout comme ses 70 figurations animales et humaines : mammouths, chevaux, bisons, têtes de cerfs, mains…

1 km de galerie, 7 salles, des concrétions minérales, des peintures préhistoriques, des gravures, on comprend pourquoi Pech Merle est considérée comme un haut lieu de l’art pariétal en France.

La perle de la Vallée du Célé

Ce sont deux adolescents André David et Henri Dutertre qui en 1922 ont découvert cette merveille au cœur de la Vallée du Célé à Cabrerets.
Mais ce n’est que depuis 1926 que l’on peut la visiter.

Un bijou préservé

De février à novembre et par groupe de 25 personnes maximum, les guides vous racontent l’histoire, voire les histoires qu’elle renferme.
Attention car pour la conservation de la grotte, le nombre de visiteurs à la journée est limité à 700 personnes en juillet et août. Il est donc prudent de réserver avant votre visite. Le retrait des billets doit avoir lieu un quart d’heure avant l’heure convenue pour la visite.

Afin de mieux analyser ce rêve éveillé, le même billet permet de visiter la grotte, de voir le film et de visiter les expositions du Musée de la Préhistoire situé juste à côté.

Pourquoi c'est sympa ?

Etre incollable entre la stalagmite et la stalactite

Les guides de visites au top

Les racines impressionnantes du chêne à l’intérieur de la grotte

Avoir le privilège de visiter une version originale