


Chemins en sous-bois de la Bouriane et du Ségala, belvédères majestueux sur les vallées de la Dordogne ou du Lot, sentiers bordés de pierres sur les causses, où paissent paisiblement de nombreux troupeaux de brebis à lunette, le Quercy Blanc avec la craie qui colore la terre, la pierre et les chemins, les petits villages aux toits de lauzes, l’accueil chaleureux, un patrimoine naturel et bâti remarquable… voici le programme à découvrir en douceur et en lumière.
Rien de tel que de laisser votre voiture de côté et de partir en train pour le Lot. C’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !
La gare de départ à Gourdon, ainsi que celles de Cahors, Figeac et Souillac sont bien desservies par des trains nationaux et liO Occitanie. La plupart d’entre eux disposent d’emplacements pour les vélos qu’il est préférable de réserver.
Si vous habitez à Toulouse ou en Occitanie : profitez des trains liO Occitanie à 1 euro les premiers week-ends de chaque mois.
Le tarif à 1€ est proposé hors période estivale en fonction des disponibilités et l’achat du billet à 1€ est possible au plus tôt 10 jours avant la date de votre voyage.
Guillaume est venu dans le Lot et a testé le Tour du Lot à VTT électrique durant 6 jours. Retour en images sur cette boucle de 400 kilomètres riche de ses paysages naturels et ses villages médiévaux !
Pour recevoir par email les fiches détaillées des 6 tronçons et le tracé GPS remplissez le formulaire ci-dessous :
Voyagez léger et louez un VTT ou un VTT à assistance électrique pour votre parcours