Coucher de soleil sur CahorsCoucher de soleil sur Cahors
©Coucher de soleil sur Cahors|Lot Tourisme - Teddy Verneuil

Sans voiture de Cahors à Saint‑Cirq‑Lapopie

Itinéraire en bus pour découvrir la Vallée du Lot depuis Cahors jusqu'au village perché de Saint-Cirq-Lapopie
En Bus25,4 km
DépartGare SNCF de Cahors
Temps de trajet45 minutes
Coût2€/pers. par trajet

Rechercher les horaires

Car LiO – Ligne 889

Logo Du Header 1 300x156

 

    Téléchargez la fiche pdf de l’itinéraire

    Cahors

    De la place du marché en passant par les terrasses du boulevard Gambetta, Cahors la capitale du Lot  conjugue ambiance méridionale, richesses historiques et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre. Labellisée Ville et Pays d’art et d’histoire, deux de ses monuments emblématiques, le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne, sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

    Tout savoir sur Cahors

    Coups de
    à proximité

    Découverte de Puy l’Evêque et du vignoble de Cahors : prendre la ligne de bus 913 Cahors – Monsempron Libos et s’arrêter à l’arrêt « ancienne gare » à Puy l’Evêque.
    Détail des horaires
    Tout savoir sur Puy l’Evêque

    Saint Cirq Lapopie

    Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un site inscrit qui comptabilise 13 monuments historiques. Classé comme l’un des « Plus beaux villages de France » et élu « Village préféré des Français » en 2012, le village compte parmi les sites majeurs de la Vallée du Lot.

    Tout savoir sur Saint Cirq Lapopie

    Coups de 
    à proximité

    Découverte du Chemin de halage de Bouziès  : s’arrêter à l’arrêt « Bouziès Pont », traverser le pont suspendu et descendre à gauche vers le parking. Suivre le Lot sur 1 km et arriver au célèbre chemin creusé dans la falaise. Ce chemin de randonnée permet de rejoindre le village de St Cirq Lapopie (4 km).

    Découverte de la grotte du Pech Merle : pour découvrir les fameuses grottes préhistoriques à Cabrerets, arrêtez-vous à l’arrêt « Conduché » puis empruntez le GR 651 (1h15 de marche). Les grottes sont aussi accessibles en taxi depuis Tour de Faure ou St Cirq Lapopie. Il est également possible de louer des vélos à Tour-de-Faure pour parcourir les 10 km jusqu’à la grotte.